Listing 1 - 10 of 468 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Comparative literature --- Thematology --- Heine, Heinrich --- anno 1800-1899 --- Paris --- Authors, German --- Homes and haunts --- Heine, Heinrich, --- Knowledge --- France --- Paris (France) --- Intellectual life --- History --- In literature --- Authors, German - Homes and haunts - France - Paris --- Heine, Heinrich, - 1797-1856 - Knowledge - France --- Heine, Heinrich, - 1797-1856 - Homes and haunts - France - Paris --- Paris (France) - Intellectual life - 19th century --- Paris (France) - History - 1830-1848 --- Paris (France) - In literature --- Heine, Heinrich, - 1797-1856
Choose an application
Social security law --- France --- FRANCE --- SECURITE SOCIALE --- REGLEMENTATION GENERALE --- INSTITUTIONS --- FINANCEMENT
Choose an application
À l'école primaire, de nombreux contenus sont dits « culturels ». Ils relèvent généralement de projets menés en classe ou d'ateliers rattachés aux temps périscolaires. En s'appuyant sur une enquête ethnographique conduite dans sept écoles parisiennes, cet ouvrage pose la question de la façon dont les enfants perçoivent ces contenus et interroge les inégalités d'appropriation qui en découlent. Il part du constat que l'école est désormais plurielle. L'analyse de deux situations contrastées permet cependant de montrer qu'il existe un système d'attentes unique que les différents encadrants manifestent selon des modalités différentes. Ainsi, le regard des enfants est orienté par une culture de l'école dont on retrouve les manifestations dans les différentes situations qu'ils fréquentent. Cet ensemble d'attentes est désigné par le terme « curriculum invisible » qui vise à en souligner le caractère à la fois systématique, omniprésent et très largement implicite. Le curriculum invisible fournit un précieux instrument pour étudier l'inégalité des enfants face à l'articulation des logiques thématiques qui prévalent avec les activités culturelles et des logiques disciplinaires décisives en classe. L'ouvrage dresse alors le portrait d'une école mosaïque où certains, aidés par leurs capacités de synthèse et de traduction développées dans le cadre familial, parviennent à construire une lecture scolaire du monde et à s'approprier des contenus culturels qui restent largement étrangers à d'autres enfants, en passe de se trouver exclus dès leur plus jeune âge des processus d'intégration sociale.
Démocratisation de l'enseignement --- Échec scolaire --- Démocratisation de la culture --- Écoles --- Activités culturelles --- Educational equalization --- School failure --- Popular culture --- Student activities --- Educational sociology --- Culture diffusion --- Elementary schools --- Education --- Diffusion culturelle --- Écoles primaires --- Projet éducatif --- Aims and objectives --- Educational equalization - France --- Culture diffusion - France --- Elementary schools - France --- Education - Aims and objectives - France --- Démocratisation de l'enseignement - France --- Diffusion culturelle - France --- Écoles primaires - France --- Projet éducatif - France
Choose an application
En quoi l'expérience de la psychanalyse peut être accompagnée par les découvertes des neurosciences et réciproquement ? Nous pensons en particulier aux psychothérapeutes, psychologues, médecins, qui s'interrogent sur les processus, appelés souvent mécanismes de défense, auxquels les uns et les autres sont confrontés lors de leur expérience. Quel rapport peut-il y avoir entre ces processus et les procédures et comportements qu'observent les neuropsychologues ou les neurologues chez les gens dont ils s'occupent. Il s'agira ainsi de mettre en travail les apports récents des neuropsychologues comme Erick Kandel, Joseph Ledoux, Antonio Damasio et de comprendre en quoi leurs recherches peuvent éclairer certaines butées rencontrées dans la clinique analytique
Neurosciences --- Psychoanalysis --- Neuropsychologie. --- Psychanalyse. --- Psychanalyse et neurosciences. --- Neuropsychology
Choose an application
Following the research principle of economy the simplest and most suitable simulation model should be preferred over more complex ones. This allows a high goodness of fit to existing measuring data with a high generalizability during the simulation of virtual prototypes. In addition, testing effort and simulation time can be reduced. For this reason quantification attributes are researched in this book, granting an optimal simulation model complexity depending on different simulation purposes.
Gesamtsystemsimulation --- Komplexitätsadaptionentire-system simulation --- complexity adaptation --- model selection --- co-simulation --- Co-Simulation --- Modellselektion
Choose an application
Choose an application
Choose an application
SECURITE SOCIALE --- BENEFICIAIRES --- SECURITE SOCIALE --- DROIT INTERNATIONAL --- BENEFICIAIRES --- DROIT INTERNATIONAL
Choose an application
Listing 1 - 10 of 468 | << page >> |
Sort by
|